Babybike125

Babybike125

Deux jours chez les Bayoux

     Ce samedi matin nous nous rejoignons Fred, Chris et moi à 10h à la gare de Montluçon. Nous ne sommes que 3 pour débuter ce week end à commentry aux 6° Synergie, rassemblement trikes et motos , voitures américaines du club des BAYOUX.

     Nous prenons la route pour aller à commentry, nous passons par le centre où nous tombons sur les trikeurs et motards qui ont fait la première ballade du week end. La muncipalité nous offre l'apéro. Magali me teléphonne, elle est arrivée avec la voiture les tentes et tout ce qui va bien pour camper. Mes 2 compères et moi même nous décidons de quitter l'apéro pour la rejoindre et monter nos tentes pour être tranquille.

Fred et sa quechua se moque de nous gentillement car en 10 secondes sa tente est montée alors que nous nous mettons un petit 1/4 d'heure pour monter notre 4 places. Plus tard Valérie, arrive avec la tente de Chris et Jean François (un collègue motard en gros cube de Chris) et rebelote pour une 4 places. En ce qui concerne Fred nous aurons notre revanche demain matin pour replier les tentes... Une fois en place nous issons notre drapeau à l'effigie du club au beau milieu de notre petit campement.

Un peu plus de 13 heures nous allons manger car la ballade de l'après-midi commence à 15h. Une fois notre collation terminée nous faisons un petit tour parmi les différents stands présents en attendant le départ de 15h.

15h le speakers nous annonce le départ iminent et demande aux participants de bien vouloir se préparer. Nous effectuons une boucle le tour de Montluçon avec beaucoup ,beaucoup de motos et trikes. Un énorme bravo à l'équipe d'ALVARO (président des bayoux) pour l'organisation et la sécurisation des ballades.

Au retour Fred (le deuxième) et oui encore un Fred nous rejoint pile poil pour l'apéro du soir offert par Jean François. Nous allons manger puis nous profitons de la fraicheur de la nuit pour continuer la visite des stands et écouter les différents concerts.

Nous allons nous coucher vers 1h du mat à la fin du dernier concert.

Le réveil, ce dimanche matin se passe relativement bien et dans la bonne humeur. Un petit café un brin de toilette vite faite et nous plions les tentes. Pour Chris, Jef, Fred (le 2°) et moi tout se passe bien en à peine 15 minutes les 2 4 places sont pliées et rangées. Cependant pour le grand Fred la quechua est rebelle, nous tenons notre vangence, malgré la démonstration du vendeur celle-ci ne se laisse plier qu'au bout d'efforts intenses et une bonne 1/2 heure.  Pendant ce temps RORO et sa femme MOMO nous rejoignent avec son frère.

Du coup nous sommes juste près pour la 1° ballade de la journée. Nous partons pour défiler dans le centre de Montluçon avec une pause au centre Athanor où beaucoup de Montluçonnais viennent admirer les machines. Nous rentrons pour midi. Chris s'achète un nouveau casque et nous nous préparons pour la ballade mais, mais.... Le ciel se couvre. Première goutte et je décide de ne pas me mouiller outre mesure (je sais certains me traiterons de petit joueur) mais la suite des évenements me reconfortera dans ma décision puisque RORO décide de me suivre, Chris, Jef et Fred decident aussi de partir. Bien nous en a pris puisqu'un déluge de pluie s'abbat sur nous, je rentre mouillé jusqu'au slip malgré la tenue de pluie je pense à mes collègues qui n'avaient rien.

C'est sur cette touche Humide que le week end s'est terminé. Nous nous retrouverons samedi prochain pour une nouvelle aventure.



15/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres